ETUDE DE LA COMPOSITION DES SPRAYS NETTOYANT CARBURATEUR ET TURBO TYPE "KENT ONE SHOT"Ce
produit se pulvérise dans l'admission, juste après le débitmètre (voir
sur le web pour plus de précisions sur son utilisation)
Voici donc le lien vers la fiche sécurité afin d’étudier sa composition :
http://www.kenteurope.com/france/msds/83915.pdf
On relève donc :
- 25 à 50% de toluène.Le
toluène est un dérivé benzénique, un des solvants les plus puissants
qui soit. Il est cependant de plus en plus supprimé des différents
produits du commerce. Difficile à trouver, quelques "diluants
synthétiques" des rayons drogueries contiennent encore du toluène mais
ils sont rares.
Le toluène est désormais remplacé par le xylène, qui
est pareil sinon pire, mais les autorités sanitaires sont pas encore
dessus, alors ça, on en trouve! D'une manière générale, prenez du
"diluant synthétique", genre Mieuxa du Leclerc, c'est 80 à 100% de
xylène
- 10 à 25 % de ButanoneAlors
le butanone, c'est du méthyl-éthyl-cétone (MEC ou MEK en anglais). C'est
un solvant comme l'acétone, en plus industriel. Ils sont suffisament
proche l'un de l'autre pour que l'acétone convienne au cas ou vous ne
pouvez pas vous procurer de MEC. Pas de souci si vous n'en trouvez pas,
prenez de l'acétone.
- 10 à 25 % de Propan-2-olNous retrouvons notre vieil ami l'alcool isopropylique, voir les nettoyants injecteur diesel pour savoir ou s'en procurer.
- 10 à 25 % de propane liquéfiéForcément, il s'agit d'un spray!!!!
Pour nous pas besoin, nous le mettrons dans un pulvérisateur...
Je vous propose donc une recette pour notre fameux nettoyant :
ADDITIF RECETTE N°JC9 (Nettoyant choc pour turbos et carburateurs.A mettre en pulvérisateur. )- 0.5 litres de "diluant synthétique" d'hypermaché (1.5 euro car 3 euros / litre)
- 0.2 litre d'alcool isopropylique ou d'alcool puissant (<2 euros)
- 0.2 litre d'acétone ou de MEC (<1 euro)
- 0.1 litre de WD40 (1 euro)
Résultat : Produit quasiment identique à l’original, pour 5 euros le litre.
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